750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille et Chocolats
2 février 2014

Tour du monde des crêpes : Les Crumpets

Vous connaissez Petit Dernier Crumpet ? C'est un des livres préférés de mon fils ! Du coups quand je suis tombée sur cette recette ça m'a fait rire !! Bon visiblement mon fils s'en fiche complètement et mon mari m'a regardé comme si j'étais folle... alors j'ai rigolé toute seule...

Et forcement voila les Crumpets, petites crêpes anglaises, pour terminer mon tour du monde des crêpes !

_DSC3796bis

 

Pour 6 personnes

250 g de farine

18 cl de lait tiède

18 cl d'eau tiède

5 g de levure de boulanger déshydratée

1 pincée de sel

5 g de sucre

 

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre et le sel. Ajoutez ensuite petit à petit l'eau et le lait en fouettant.

Laissez reposer 1 heure.

DSC03751

 

 

Faites chauffer une poële avec un peu de beurre et beurrez des cercles en inox (6-7 cm de diamètre).

Posez les cercles sur la poële et versez la pâte dans les cercles sur 1 bon centimètre de hauteur.

DSC03752

Lorsqu'on ne voit plus de pâte crue, retirez les cercles (décollez délicatement la crêpe du cercle avec la pointe d'un couteau si nécessaire) et retournez les crumpets pour cuire l'autre face.

DSC03753

Si vous n'avez pas de cercle vous pouvez verser directement la pâte dans la poële, ils seront seulement moins épais.

A déguster chaud ! Moi je les aime coupés en deux dans l'epaisseur avec du beurre salé !

Si vous ne les mangez pas tout de suite faites-les réchauffer au grille pain.

De mon tour du monde des crêpes j'ai une petite préférence pour celle-ci !!

_DSC3777bis

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vanille et Chocolats
  • Passionnée de pâtisserie, j'ai souhaité faire de cette passion mon métier en devenant conseillère Guy Demarle. J'anime des ateliers culinaires sur Bordeaux et ses environs. Je partage ici toutes mes recettes sucrées et salées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Retrouvez-moi sur


Archives
Publicité