750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille et Chocolats
6 novembre 2014

Tag liebster awards

Et voila ce qui devait arriver arriva, j’ai été taguée pour les Tag Liabster Awards, plusieurs fois même, par maman ca déborde, Mélina et chocolat et grain de folie ! Non pas que ca me ne me fasse pas plaisir, bien au contraire merci beaucoup à toutes !! Mais qu’est ce que je vais bien pouvoir répondre !!! Bon aller je me lance !

LiebsterAward

Avant tout je vous présente le concept de ce tag qui permet de faire connaître les blogs qu’on vient de découvrir.

Lorsque vous êtes tagué vous devez :

  • exposer 11 choses sur nous
  • répondre aux 11 questions de la personne qui nous a tagué
  • rédiger à son tour 11 questions
  • choisir 11 blogs que l’on va taguer

Je vais tenter de remplir cette mission !

1-      Je m’appelle Valérie

2-      avant j’étais nulle en cuisine…

3-      en fait je le suis toujours mais que pour le salé, il y a donc un petit espoir pour moi !

4-      je suis maman de deux petits bouts. Un garçon de 4 ans et une fille de bientôt 3 ans.

5-      On a un poisson qui s’appelle Gilbert

6-      Quand j’étais petite je jouais du piano… et j’ai tout oublié…

7-     Quand il reste plus qu’un seul Kinder je dis aux enfants qu’il n’y en a plus pour pouvoir le manger moi…euh… pour pas qu’il y ait de dispute !

8-      Je laisse tout le temps crever mes plantes

9-      J’adoooore le fromage, le vrai qui pu pas le Kiri !! (encore plus que les Kinder)

10-  J’écoute de la musique classique depuis toute petite

11-  Je peux jamais aller au resto le soir de mon anniversaire parce que tout le monde sort ce jour la ! (je vous laisse deviner quel jour c’est)

 

Les questions de Maman ca déborde :

1- Pourquoi un blog ?

Parce que j’avais envie de montrer au monde entier (oui au moins tout ca !!) ce que j’arrive à faire dans ma petite cuisine. Et que ca fait plaisir d’avoir des compliments…

2- Depuis quand blogues-tu ?

Fin 2012, juste avant la fin de monde, je me suis dit mieux vaut tard que jamais.

3- Le plus beau jour de ta vie ?

Le jour de mon mariage (parcequ’il n’y en avait que pour moi…) et non pas la naissance de mes enfants, parceque meme si ce sont les évènements les plus importants de ma vie la journée a vraiment pas été terrible avant…

4- A part bloguer tu fais quoi ?

Je cuisine, je m’occupe de ma marmaille (et de mon mari accessoirement), je fais des photos …

5- Quel est ton film préféré ?

Je suis un peu fleur bleue alors je dirai Sissi

6- Quel est le défaut que tu détestes le plus?

J’ai horreur des gens qui n’aime que parler d’eux-mêmes… genre « mais moi j’ai fait ca et ca et ci et je connais bidule et patati et patata… » c’est peut être pour ca que j’ai du mal à répondre à ces questions j’aime pas parler de moi

7- Quel est ton signe astrologique ?

Gémeaux (si avec ca vous ne trouvez pas ma date de naissance…)

8- Quel est ton chanteur/chanteuse préféré(e) ?

J’ai grandi avec du Goldman dans les oreilles alors ca reste.

9- Quel est ton livre préféré ?

Le Panégyrique de Trajan…

Ca le fait hein ?? bon en fait c’est un vague souvenir d’un exposé sur Pline le jeune que j’ai fait en 4ème … Mais du coup je me rend compte que j’ai pas de livre préféré…j’ai de tout dans ma bibliothèque ca va de Maxime Chattam à Sophie Kinsella en passant par Harry Potter et Hunger games (Ah non celui la on me l’a prêté)…

10- Que voudrais-tu pour Noël ?

Un ordinateur parce que le mien c’est de la grosse daube !!!! A bon entendeur…

11-  Qu’as tu mangé lors de ton dernier repas ?

Des saucisses avec de la semoule ( et si ca t’intéresse mon fils a fait tomber son assiette, j’ai marché dans la semoule et ca a collé partout sous ma chaussette !)

Les questions de Mélina et chocolat

1- Pourquoi avez-vous décidé de faire un blog?

Cf plus haut


2- Qui parmi la blogosphère vous admirez?

Virginie de Chef Ninie j’adore ce qu’elle fait.


3- Votre plus grand succès?

Mes chocolats, tout a commencé avec ca…


4-  Blog favoris?

Chef nini biensur, mais aussi Chloé délice et la cuisine de bernard


5- Trucs et astuces que vous suggérez?

J’essaie de faire part de mon expérience, après ce ne sont peut etre pas les trucs les plus « académiques » mais si ca fonctionne chez moi je le dis ca peut peut etre marcher chez les autres.


6- Un aliment que vous détestez?

Les petits pois et les carottes cuites…


7- Pourquoi avoir choisis ce nom de blog?

Alors la je ne me souviens plus !!!


8- Votre plat ou dessert favoris?

Je dirai le vacherin…


9- Où te vois-tu dans 10 ans? 

J’aimerai bien faire des ateliers de pâtisserie


10- Chien ou chat?

Aucun des deux


11- Ton plus grand rêve?

Avoir une chocolaterie…

 

Et enfin les questions de grain de folie

1- Pourquoi ce pseudo?

Cf plus haut

2- Où habites-tu?

Bordeaux

3- Fille ou garçon ou autre?

Fille (mais je crois qu’on est plusieurs dans ma tête alors je ne sais pas en fait…)

4- Ketchup ou mayonnaise?

Ca dépend avec quoi

5- Sucré ou salé?

Dur dur, je cuisine le sucré mais je préfère manger le salé

6- USA ou ASIE?

usa

7- manga ou BD?

Ni l’un ni l’autre

8- Ordinateur ou TV?

Les deux en meme temps…

9- Depuis combien de temps ton blog existe?

2 ans

10- alcool ou soda?

Soda je ne bois jamais d’alcool

11- Quel âge as tu?

Ca se fait pas de demander ca !!! bon 31 ans…

 

Aller à moi de vous cuisiner !

1-comment t’appelles tu ?

2- Quel age as-tu ?

3- du quelle star étais-tu secretement amoureux(se) quand tu étais ado ?

4- quelle est ta bête noire en cuisine ? genre le truc que tu fais 50 fois tu le rates 50 fois.

5- et quelle est ta spécialité ? le truc que tout le monde te demande de faire

6- quel est le cadeau qu’on t’a offert et qui est toujours dans sa boite au fond d’un placard…

7- Une rencontre qui t’as marquée.

8- Qu’est ce que ton blog t’apporte de mieux depuis qui tu l’as créé ?

9 - quel etait ton dessin animé préféré quand tu étais enfant ?

10- quelle est la plus belle surprise qu’on t’ait faite ?

11- combien parles-tu de langue ?

 

Bon voila c’était laborieux j’y suis depuis 5 jours !!!

Julea cuisine

Elo dans la farine

un week end une recette

En toute simplicité et sans prise de tête

Cuisine d'amour

Les gourmandises de Lou

Dans la famille gourmandise je veux la mère et la fille

FouettMagic

Chéri, tu me passes la moutarde ?

A good cooking day

Barbara cuisine pour vous

 

Bon courage !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou ! Je suis désolée je n'ai vu ton message qui disait que tu me tagguais sur Hellocoton qu'aujourd'hui ! (Ca faisait une éternité que je ne m'étais pas connectée alors que c'est si pratique !) Je ne sais pas s'il est encore temps de répondre, dans ce cas j'essaierai de le faire dans les prochaines semaines je vais avoir quelques jours de congés :) Merci en tous cas d'avoir pensé à moi !
C
Coucou,<br /> <br /> Merci pour ton tag, moi aussi suis de Bordeaux ! Je répondrai dans qqes jours je suis débordée au boulot j'ai même pas le temps de faire les recettes ! En attendant pour satisfaire ta curiosité tu peux regarder mon précédent Liebster Award http://cuisinedamour.unblog.fr/search/Liebster
Vanille et Chocolats
  • Passionnée de pâtisserie, j'ai souhaité faire de cette passion mon métier en devenant conseillère Guy Demarle. J'anime des ateliers culinaires sur Bordeaux et ses environs. Je partage ici toutes mes recettes sucrées et salées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Retrouvez-moi sur


Archives
Publicité